RÉCIT D’UNE EXPÉRIENCE DE WWOOFING EN NOUVELLE-ZELANDE

15 Déc 15 | Nouvelle-Zélande

Pas facile de concilier voyage et écriture. Il faut parfois savoir prendre le temps de vivre l’expérience de bout en bout sans penser à nos chers réseaux sociaux pour en profiter à 100 %. La contrepartie de cette absence ? Une belle histoire à vous raconter : celle de ma rencontre avec Tammy & Darby en WWOOFING en Nouvelle-Zélande.

La recherche de WWOOFING en Nouvelle-Zélande

Tout commence par une simple recherche de WWOOFING en Nouvelle-Zélande* en ligne, je clique sur les différents profils des hôtes prêts à recevoir des Wwoofers à leur domicile. Le principe du wwoofing, je le rappelle pour les retardataires, est de procurer de l’aide à une famille en demande (jardinage, cuisine, ménage, petits travaux et bien d’autres…) en contrepartie de quoi vous serez logées et nourries. En réalité, le wwoofing, quand l’expérience est réussie, peut représenter bien plus qu’un simple échange pratique. Nous y voilà.

J’étais donc à la recherche d’un wwoofing lorsque j’ai consulté la fiche de Tammy & Darby. Derrière ces deux prénoms, je le sais aujourd’hui, se cachaient deux personnes extrêmement intéressantes et généreuses que j’aurais du mal maintenant à considérer autrement que comme ma propre famille.

Wwoffing en Nouvelle-Zélande - Girltrotter

 

Le WWOOFING est une expérience humaine et enrichissante

C’est avec joie et émotion que j’ai très envie de vous présenter ceux qui m’ont accueilli à bras ouverts, chez eux, pendant trois semaines.

Darby est un homme au caractère fort et provocateur qui apprécie les discussions sans fin, avoir raison mais aussi qu’on le contredise. Il a été mon professeur, celui qui a corrigé mon accent anglais et qui m’a enseigné de nouveaux termes pour m’exprimer. Il m’a également fait part de sa recette de houmous maison tandis que je préparais des fondants au chocolat, des gratins de légumes et des crêpes à la française. Ensemble nous avons regardé des films et débattus de tous sujets avec la plus grande ouverture d’esprit possible.

Wwoffing en Nouvelle-Zélande - Wwoofing au Studio de poterie - Girltrotter

Tammy est une femme active, naturellement drôle et souriante qui a su se révéler mère poule. Elle a été mon amie, partageant avec moi son atelier de poterie, me dévoilant ses secrets de création et me révélant aussi quelques confidences personnelles.

Johan, le fils de Tammy a été un très bon partenaire de travail durant de longues journées au cœur des vergers de pommiers, ainsi qu’un parfait compagnon de fête.

Wwoffing en Nouvelle-Zélande - Randonnée à Sanctuary Mountain Maungatautari

Randonnée à Sanctuary Mountain Maungatautari

Wwoffing en Nouvelle-Zélande - Randonnée à Sanctuary Mountain Maungatautari

Promenades, randonnées, paris hippiques, et c’est aussi avec ma nouvelle famille que j’ai eu la chance de passer les fêtes de noël, chaleureusement entourée et si simplement acceptée. Merci pour toute cette complicité.

Wwoffing en Nouvelle-Zélande - Ngahinapoura - Girltrotter

Le Wwoofing, une expérience humaine

Suite à cette fabuleuse expérience de WWOOFING en Nouvelle-Zélande, et bien d’autres depuis, je ne peux que vous encourager à faire du WWOOFING.

La vie est faite de surprises, soyez prêtes !

Seriez-vous tentées par une expérience WWOOFING en Nouvelle-Zélande et pourquoi ?

*Wwoofing : World-Wide Opportunities on Organic Farms. Suivez ce lien pour faire du wwoofing en Nouvelle-Zélande.

Logo Signature du blog de voyage pour les filles Girltrotter

Écris-moi un petit mot ♥

9 Commentaires

  1. Clara

    magnifique article ! ils ont l\’air adorable et les photos des lieux que vous avez visité sont extraordinaire 😉

    Réponse
    • Girltrotter

      Merci ma Clara pour ton gentil commentaire, je pense à toi.

      Réponse
  2. thebigorno

    Très jolie expérience ! Ils ont l\’air très sympathiques. C\’est aussi ça de partir avec son \”baluchon\”, c\’est l\’occasion de faire de belles rencontres ! Wwoofing est une très bonne initiative !

    Réponse
  3. Supertramp.

    Super ! Tres joli article. Pour mon trip c\’etait plutot couchsurfing mais c\’est le meme principe : les rencontres !! Profites bien 😉

    Réponse
    • Girltrotter

      Couchsurfung aussi je dois m\’y mettre. Je suis inscrite mais n\’ai jamais tenté l\’expérience. Vive la rencontre ! 😉

      Réponse
  4. Vaïre

    C\’est mon rêve de partir en Nouvelle Zélande ! Quelle chance tu as ! =D

    Réponse
  5. Blogmodeandshop

    ça a du être une superbe expérience!!! c\’est drole j\’étais en NZ en début d\’année !

    Réponse
    • Girltrotter

      Merci beaucoup Anne!! Je n\’ai ni temps ni connexion très performante pour te répondre mais je t\’envoie mille mercis en retour.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This