APRES ULURU, DÉCOUVREZ LES KATA TJUTA / MONTS OLGA

2 Oct 16 | Australie

Si Uluru est beau, impressionnant et sa couleur saisissante au coucher du soleil, il est aussi relativement célèbre. Au sein même du parc où il réside, se trouve un autre monolithe tout aussi grandiose si ce n’est plus et pourtant méconnu du public : les Monts Olga, appelés Kata-Tjuta par les aborigènes Anangu d’Uluru.

Cet autre monument du désert est en tous points comparable à Uluru, excepté qu’il n’en n’a pas la forme. Uluru semble se composer d’un seul et même bloc tandis que les Monts Olga forment différentes dômes, séparés par des vallées. Certaines sont accessibles par des circuits de randonnées.

Monts Olga Kata-Tjuta - Walpa Gorge - les circuits de randonnée - Girltrotter

 

WALPA GORGE

Il s’agit de ma promenade favorite, celle que je vous conseille absolument, je l’ai trouvée incroyable. Le petit nom officiel du sentier c’est Walpa Gorge. Il s’agit d’une voie de randonnée qui se situe dans une vallée encaissée entre deux dômes de pierre véritablement très hauts. Le niveau est facile/moyen et il faudra compter de 45 minutes à 1 heure aller-retour. Walpa Gorge a toujours été une source d’eau importante et comme Uluru, les Monts Olga sont sacrés pour les aborigènes Anangu.

Monts Olga Kata-Tjuta - Walpa Gorge - Girltrotter 2

La surprise ici ça a été de trouver de la verdure un peu partout, notamment le long du lit de la rivière. La source, quasiment sèche au moment où je suis passée, offre malgré tout à l’endroit un air d’écrin de verdure dans le désert qui attire plantes et animaux rares. Ce petit oasis est pile poil installé au cœur de majestueuses parois. C’est monumental, je n’ai plus de superlatif pour définir le lieu. Allez voir par vous-même 😉 En attendant, je vous propose quelques images alléchantes :

[tg_masonry_gallery gallery_id=”6212″ layout=”wide” columns=”2″]

 

Comme en plus c’était le printemps lors de mon passage, j’ai eu le droit à un jardin en fleur en plein désert, croyez-moi, l’ensemble était sublime, presque bucolique (j’adore ce mot, mélange parfait de brocoli et colique !). Dans ce cadre parfait j’ai ressenti un vaste sentiment de bonheur s’installer dans ma poitrine et une excitation incroyable me rendre folle de joie. C’est le ressenti que j’ai chaque fois que je fais une vraie découverte et cette fois, c’en était une belle ! Les fleurs du désert ont participé à la surprise ! Jetez un œil, c’est magnifique.

[tg_gallery_slider gallery_id=”6321″]
 

LA VALLÉE DES VENTS

Le second circuit de rando’ que vous pourrez trouver sur place c’est celui de la Vallée des vents : une fois sur place on comprend vite la signification du nom (au cas où on avait encore un doute) ! Il y a une grande boucle que vous pouvez marcher en deux jours mais aussi, et on apprécie bien, la possibilité de ne se rendre qu’au premier point de vue. C’est également spectaculaire même si mon coup de cœur va droit à la Walpa Gorge.

La vallée du vent - Monts Olga Kata-Tjuta - Girltrotter

LE COUCHER DE SOLEIL SUR LES MONTS OLGA / KATA-TJUTA

Coucher de soleil sur les Monts Olga Kata-Tjuta - Australie - Girltrotter

Enfin, comme sur Uluru, le coucher de soleil s’annonce flamboyant, les Kata-Tjuta partageant la couleur de leur voisin. Pour ma part, j’ai testé la première plateforme sunset que l’on croise sur la route qui mène aux Monts Olga. De ce côté, pas de teintes rougeoyantes mais une lumière frôlant la végétation dans la plaine qui entoure les Kata-Tjuta. C’est différent mais un tout aussi beau spectacle. Autrement, il existe une seconde plateforme vous permettant d’admirer le changement de couleur des Monts Olga au coucher de soleil. Vous m’en direz des nouvelles 😉

Coucher de soleil sur les Monts Olga Kata-Tjuta - Australie - Girltrotter 2

Logo Signature du blog de voyage pour les filles Girltrotter

Écris-moi un petit mot ♥

4 Commentaires

  1. Cédric

    Un pays, un endroit superbes, ça donne envie d’y aller également. Mais je suis un peu loin, ça va être éventuellement un peu compliqué 😉
    Merci pour ce partage, j’aime !

    A bientôt,
    Cédric.

    Réponse
    • marelune

      Il faut faire des projets, bientôt peut-être Cédric ?

      Réponse
  2. tania

    Magnifique paysage. Quel sentiments tu dois ressentir d être dans un tel cadre. Je me souviens que devant les chutes d iguacu c était extraordinaire. Autant côté bresilien que argentin. On admire les oeuvres de dame nature

    Réponse
    • marelune

      Oui c’est fort ce sentiment qu’on peut ressentir face à une nature si grandiose, je te l’accorde Tania 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This