RANDONNÉE : LE SPECTACULAIRE KINGS CANYON

17 Oct 16 | Australie

Kings Canyon c’est un peu le clou du spectacle après Uluru et les Kata-Tjuta. C’est inattendu et vertigineux… je vous emmène à la découverte de monolithes érodés et de falaises qui se décrochent !

 

Randonner au Kings Canyon

Alors en vadrouille trois jours dans le désert australien avec un ami français rencontré pour l’occasion, nous nous dirigeons vers le Kings Canyon. Avec notre voiture de location nous fonçons dans le désert à l’assaut d’une belle surprise, à seulement 3 heures (et des brouettes) de route d’Uluru/Ayers Rock. Le parcours que nous nous apprêtons à entamer est de 4/5 heures à pied, c’est une boucle qui nous ramènera au point de départ. Oh oui j’aime ça quand il ne faut pas revenir sur ses pas !

Kings Canyon - Australie

 

Ascension jusqu’au Kings Canyon

Pas le choix, pour serpenter dans le Canyon il faut d’abord y monter pour voir ses falaises orangées tomber à pic dans le vide. Nous commençons donc pas une sacrée ascension sur les marches de pierre de l’édifice. En haut c’est déjà le moment de se débarrasser des manteaux et autres vêtements devenus superflus après une première suée. La vue en vaut le jus, c’est déjà très impressionnant. À l’horizon le désert s’étale devant nos yeux grands ouverts. Je sens ma fameuse énergie, boostée par l’excitation, monter en moi. Je suis d’attaque pour des heures de marche dans ce décor insoupçonné. C’est parti !

Le Kings Canyon Australie

 

Un déroulé de paysages surprenants

 

L’amphitéâtre

À peine quelques centaines de mètres d’avancés que nous arrivons dans une sorte amphithéâtre de pierre. Des monolithes se dressent tout en couches et nous encerclent. Le spectacle est vraiment chouette et nous explorons chaque recoins. Cela ne fait que commencer…

Le Kings Canyon Australie

 

Le Kings Canyon

Nous poursuivons notre marche ébahis quand nous arrivons comme si de rien n’était au fameux Canyon. C’est incroyable, nous sommes au bord d’une immense brèche de pierre. Le orange domine, il règne en maître. C’est magnifique ! Nous grimpons sur le plus grand des monolithes pour admirer d’aussi haut que possible cet ensemble insensé, immense, époustouflant.

La faille du Kings Canyon Australie - Girltrotter

Par la suite nous longerons le Canyon un long moment encore, escaladant les dômes pour le plaisir, c’est un vrai terrain de jeu. Je retombe en enfance, je me rappelle mes histoires de Marianne et Robin dans la forêt, j’adore.

 

Le cœur de la faille

Enfin nous arrivons au cœur du canyon au commencement de la faille. C’est vertigineux. Nous réalisons que nous venons de marcher sur le dos de falaises qui ne tiennent à rien et pourraient s’écrouler à tout l’instant. En témoignent les nombreux et énormes rocs déjà au fond du Canyon. Ça alors !

La faille du Kings Canyon AustraliE

 

 Le jardin d’Eden

jardin-deden-kings-canyon-australie-girltrotter

L’étape suivante est très différente. Nous arrivons au jardin d’Eden, une oasis de verdure située derrière la grande crevasse. Ici la végétation s’est fait une place, attirée par la source d’eau dans laquelle se jette une haute cascade les jours pluvieux. Nous décidons de sortir le pique-nique, c’est l’endroit idéal, il y a même de l’ombre au milieu de ce cagnard. Grâce à cet endroit secret, un peuple aborigènes à longtemps vécu ici, au cœur du Kings Canyon, dominant ainsi le Red Desert. Les Luritjia avaient trouvé un véritable refuge.

Le jardin d'Eden au Kings Canyon

 

La face B du Kings Canyon

Nos sandwichs engloutis nous remontons à l’aide d’escaliers installées sur l’autre versant de la faille du Kings Canyon. La vue est encore une fois à couper le souffle, on admire là d’où l’on vient avec plaisir. C’est très beau.

Nous amorçons doucement la descente. La végétation est à nouveau sèche et parsemée. Pourtant vivent ici des marsupiaux et autres petits mammifères du désert. Nous ne les apercevront pas, ils sont sauvages et sont de vrais pros du camouflage.

Kings Canyon - Australie

Une dernière vue sur la plaine du désert au devant et nous terminons pour de bon cette grande balade qui nous laisse encore pantois de tant de majesté : bienvenue au Kings Canyon

 

Le Kings Canyon en pratique

[tg_accordion title=”Comment s’y rendre ?” icon=”” close=”1″]Rien de plus simple lorsque vous êtes déjà dans le désert rouge. Depuis Uluru, empruntez l’unique route qui remonte au Kings Canyon et roulez 3 à 4 heures. Soyez prudents en chemin, les kangourous peuvent débouler devant votre par-brise d’une minute à l’autre. Si vous êtes au départ d’Alice Spring, le chemin sera plus long, puisqu’il faudra commencer par vous rendre à Uluru avant de bifurquer en direction du Canyon. Bonne route ![/tg_accordion]

[tg_accordion title=”Que prévoir ?” icon=”” close=”1″]Imaginez bien que vous êtes en plein désert et qu’il peut faire très chaud mais aussi se mettre à pleuvoir n’importe quand. Soyez prudente, emmenez eau en quantité, crème solaire, imperméable, pique-nique et bonnes chaussures.[/tg_accordion]

Logo Signature du blog de voyage pour les filles Girltrotter

Écris-moi un petit mot ♥

3 Commentaires

  1. Stephanie

    Ah ouais c’est quand même impressionnant ! Un incontournable je dirais !

    Réponse
  2. Claire

    Mon coup de cœur du Red Center ! Et une des plus belles randos du pays 🙂

    Réponse
    • marelune

      AH! Super contente que nous partagions ce coup de coeur. C’était vraiment inattendu à l’inverse d’Uluru le magnifique !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This