CAP SUR LE COROMANDEL ET SES PLAGES SECRÈTES EN NOUVELLE-ZELANDE

4 Nov 15 | Nouvelle-Zélande

À seulement deux heures d’Auckland, le Coromandel offre de superbes plages : Hahei Beachidéale pour faire bronzette en été tandis qu’Hot Water Beach est parfaite pour un bain d’eau chaude en toutes saisons !

Pas question de rester à Auckland trop longtemps. L’appel de la nature et de la découverte se fait sentir. J’ai filé dans la Péninsule du Coromandel accompagnée d’une amie allemande. Quel plaisir de partager l’aventure, les repas et les galères (pas trop encore).

La péninsule du Coromandel vaut vraiment le détour ! D’abord, dès l’entrée dans la péninsule, les montagnes et la mer bordent la route. Imaginez vous un peu, naviguant entre le vert des collines et le bleu de l’océan. Ensuite, il y a quelques places incroyables, touristiques mais immanquables. C’est le cas de la Cathedral cove à Hahei et de la Hot Water Beach. Je vous montre.

Notre parcours

Depuis Auckland, il nous a fallu deux heures en voiture pour atteindre la ville de Thames où nous avons trouvé une parfait petite place dans un camping au bord de la rivière. Mon van, JJ, était ravi ! (Oui, au cas où vous auriez raté une étape – sur la page Facebook peut-être ?? – mon van a un p’tit nom).

Nous avons longé la côte ouest de la péninsule puis nous avons ensuite traversé pour rejoindre la côte est jusqu’à Tauranga.

Itinéraire voyag dans le Coromandel en Nouvelle-Zélande

Je vous conseille vraiment la découverte du Coromandel en voiture. Pourquoi ? Parce que vous pouvez vous arrêter quand bon vous semble et qu’il y a beaucoup de très chouettes points de vue ou prendre des photos. Ensuite parce que les kilomètres avalés vous offriront la mer turquoise, les collines vertes, les panoramas à perte de vue…

Les plages de la péninsule du Coromandel en Nouvelle-Zélande - Girltrotter

 

Hot Water Beach

Cette plage tout à fait perdue est en réalité bien connue. Ses sources géothermiques permettent en creusant à peine le sable de créer des piscines naturelles d’eau chaude. C’est ce qui attirent la foule. La température de l’eau peut atteindre les 65° ! Je peux vous assurer que chacun s’y brûle une fois au moins, tant il paraît impossible de croire que de l’eau si chaude se trouve sous vos pieds (le fameux principe du je ne crois que ce que je vois). Par endroit, le sable fait des bulles et des fumerolles s’échappent des rivières fuyant le sol pour rejoindre la mer.

Les bains d'eau chaude naturelle à Hot water beach en Nouvelle-Zélande - Girltrotter

Non seulement l’endroit est beau mais il vraiment amusant à visiter. Des dizaines de touristes s’y massent et retournent le sable tels des sangliers, afin de se prélasser dans un bain d’eau chaude. Il faut dire que la sensation est assez exaltante : se détendre dans une eau brûlante, avoir le nez à l’air frais et la vue sur la mer… vraiment, c’est une expérience !

N’hésitez pas à ramener vos casseroles et autres ustensiles pour cuisiner, et pensez surtout à vos pelles pour creuser.

Hahei Beach

Ici vous attend une place plutôt spectaculaire. Cathédral Cove (ci-dessous) et un énorme roche dans laquelle il y a trou qui permet à deux jolies plages de communiquer. Pour rejoindre ce petit coin de paradis il faut marcher 40 minutes. Mais après l’effort, le réconfort, vous le savez. De plus, tout au long du chemin vous aurez la possibilité de descendre voir de petite criques vraiment très chouettes. L’eau est turquoise ! Pensez quand même à prendre une bouteille d’eau.

Hahei beach dans la péninsule du Coromandel en Nouvelle-Zélande - Girltrotter

Cathedral Cove à Hahei

Hahei beach dans la péninsule du Coromandel en Nouvelle-Zélande - Girltrotter

Hahei beach dans la péninsule du Coromandel en Nouvelle-Zélande - Girltrotter

Prêtes à faire bronzette ?

Logo Signature du blog de voyage pour les filles Girltrotter

Écris-moi un petit mot ♥

6 Commentaires

  1. Martine Yvinec

    Magnifique ! Comme dans un rêve.

    Réponse
  2. Diana Woodman

    Ces paysages sont mystiques!

    Réponse
  3. Supertramp.

    Je veux y aller! Hope NZ will be my next trip 😉

    Réponse
  4. thebigorno

    Waouh, c\’est superbe, et en tant que grande frileuse, cette plage me fait envie ! 😀 La chapelle naturelle est superbe et très photogénique !

    Réponse
    • Marelune

      Nous avons donc ce point en commun. Mais si l\’eau est belle, elle est aussi très froide..

      Réponse
      • thebigorno

        C\’est la contrepartie ! 🙂

        Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This